Collège Olivier de Serres (91)
Je progresse à mon rythme...

Le collège Olivier de Serres est situé dans le département de l’Essonne, à Viry-Châtillon. Réseau Ambition Réussite depuis 2006, CLAIR depuis 2010, ECLAIR depuis la rentrée 2011, REP depuis 2015. Il accueille 350 élèves, encadrés par 70 adultes.

Compte à rebours pour les CM2 vers le collège...
Article mis en ligne le 12 juin 2014
dernière modification le 29 juin 2016
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Les élèves de CM2 des écoles élémentaires du Réseau ÉCLAIR, Roland Cassier et Jules Verne, accompagnés de leurs professeurs, sont venus au collège les 20 et 22 mai 2014, pour s’imprégner de l’atmosphère et du travail dans le secondaire.

- Tous les élèves ont suivis un cours de mathématiques avec Madame Schwartz, la professeure de mathématiques, avec qui ils ont revu des notions de base ainsi qu’un cours sur l’heure.
- Puis chaque classe a été divisée en deux groupes. La moitié de la classe a travaillé avec Mme Soleilheit, la professeure documentaliste. Ils sont allés au CDI pour chercher des mots (en fonction de leur nature et fonction) et faire le jeu du cadavre exquis.
- L’autre partie de la classe est allée en atelier avec M. Nolibois, le professeur de technologie, pour amorcer l’étude sur la fonction technique du pédaleur et du dérailleur du vélo (programme 6ème).
- Au réfectoire, un temps avec la direction, a servi à expliquer succinctement la vie et la scolarité au collège. Les élèves ont aussi pu questionner la direction sur les sujets qui les préoccupaient.

Les élèves sont repartis satisfaits !




pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Collège Olivier de Serres (91) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8